Créée en 2006 sous l’impulsion de la danseuse-chorégraphe Manu SISSOKO, la Cie rassemble des artistes spécialisés dans les danses d’Afrique de l’Ouest (Mali essentiellement), engagés dans des ateliers de recherche chorégraphique, notamment sur l’improvisation et inspirés par des outils d’analyse en ethnomusicologie.

Manu réfléchit sur le devenir des danses africaines et cherche à développer cet art par un profond métissage plus qu’une juxtaposition de styles. En créant du Lien entre les cultures, la Cie développe un art plein d’Universalité.

 

Elle puise sa source dans les « Essentiels » liés aux danses africaines : lien à l’Autre, connaissance du répertoire, liberté d’expression et lâcher prise, création spontanée, interaction avec le spectateur-acteur, polyrythmie et lien danse-musique-chant…

 

La Cie se définit avant tout comme une Cie de danses ET de musiques et tisse un fil conducteur entre ces différentes identités afin que l'on ne parle plus que de Danse, ancrée dans une époque où l'influence de nos diverses cultures enrichit notre processus créatif pour créer une société plurielle et du "Mieux vivre ensemble".

 

 

 

 

ACTUALITÉS :  

 

 

NOUVELLE CRÉATION DE LA Cie KLBV et de la Cie NYAGA

4 fÂmes / Fo(u)r Women...

 

EN SAVOIR PLUS...

BAL INTERACTIF

Le Bal Afro Bamako

 

EN SAVOIR PLUS...

 

 

LE BALLET DES PAS O NOTES

Spectacle - Initiation et Bal Afro - Déambulation

 

 

EN SAVOIR PLUS...